FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Racicot, Jean-Denis
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 08:35 par danielmasse

» BOUCHARD, Johanne
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 08:32 par danielmasse

» SIROIS, Robert
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 08:29 par danielmasse

» André Marc Morin / Geneviève Morin
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024, 20:43 par rogerblais

» Arthur Morin / Léda Amanda Duguay
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024, 20:10 par rogerblais

» Alaxandre Morin / Élisabeth Loisel
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024, 16:43 par rogerblais

» ginette isabelle
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024, 15:10 par danielmasse

» flavie morin
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024, 15:07 par danielmasse

» Pelletier-thériault
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024, 10:15 par emerilda

» plourde-Dubé
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024, 04:56 par emerilda

» Lucille Dubois
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024, 19:11 par André Dubois

» Présentation
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024, 20:56 par rogerblais

» Brisebois & Beaudoin
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024, 10:11 par André Dubois

» Lord, Renée
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024, 09:16 par danielmasse

» BRETON, Langis
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024, 09:12 par danielmasse

»  Marie Catherine Pillat et Pierre Charron
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024, 12:56 par lune5555

» Mariage d'Élisabeth Laplante et Philéas Beseau(Bezeau)
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024, 13:50 par René Arbour

» Josephte Vézina
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2024, 10:20 par rogerblais

» Mariage
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 09:18 par Françoiseb

» Napoléon Fortin / Delphine Morin
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 16:54 par Julien Saucier

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 08:54 par Mariage2500

» Aurelia Lacoursiereet Albert Bourgeois
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 07:32 par langlois marc

» Agathe Gagné, Montagnaise
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 04 Mai 2024, 12:37 par Justine

» St-Pierre-Côté
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par rogerblais

» Pelletier-Gamache
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 18:36 par emerilda

» Cazes-Lavigne
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2024, 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Hélène Vézina
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Descendants de Madeleine Dedam et John Young

+2
Rcantin
Justine
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Invité Mar 12 Avr 2016, 16:32

Justine a écrit:Il peut-être difficile sur un Forum de faire une étude contrôlée d'un sujet, sans s'épivarder à gauche et à droite.
On veut tout régler en un message.
Il suffirait de répondre aux questions une à la fois.
De plus pour les répondants, il est presqu'impossible de savoir ce que le demandeur retire des nombreuses réponses reçues.

J'ai indiqué:

 À vérifier:

J'ai une Cécile Pitre de Tracadie, veuve de Jean Chagnon, qui épouse Charles Lebreton (Charles et Marguerite Gionnais) le 17 av. 1831 à Caraquet.

À vérifier:

Jean Young marié à Madeleine Dedam:
- Leur premier enfant que j'ai dans ma banque, Philippe, est né vers 1778.
- Supposons Jean Young né vers 1755, il aurait eu env. 49 ans en 1804.
- Il aurait pu être l'époux de Cécile Pitre vers 1803-1804, après la mort de Madeleine Dedam vers 1804, cérémonie de sépulture le 10 mai 1812.
- Lors de l'unhumation de l'anonyme de John et Cécile en 1804, un témoin est Philippe, sauvage. Qui est ce Philippe? Il est prob. Philippe Young, fils de Jean et Madeleine Dedam, né vers 1778. Il a épousé Marie-Élizabeth Grandlouis le 26 juil. 1799 à Restigouche.

Quelqu'un aurait-il les décès de John Young, Cécile Pitre?

Si déjà on pouvait (ou ne pouvait pas) répondre à ces questions, on avancerait un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà réponse à ces questions, peut-il les partager?

Merci à vous tous et toutes!

Justine

Faut savoir Justine que si vous connaisiez bien les personnes qui font cette recherches vous sauriez qu'on aurait déja mis des réponses a ces question que vous posez depuis 2 fois, si on avait eu les réponses.....et surtout qu'on ne s'épivarde pas ... trop de trouble !!!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mar 12 Avr 2016, 19:31

hihihi Laughing on s'épivarde pas elle est bonne mortderire

Les recherches en Ontario et au Nouveau-Brunswick sont toujours un véritable problème par manque de microfilms de paroisses et quand ils en ont ils n'indiquent pas le nom des parents Embarassed

La seule province Canadienne qui a des microfilms pour toutes les paroisses à quelques exceptions près c'est le Québec

René Arbour
Admin

Messages : 23202

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Daniel Young Mar 12 Avr 2016, 19:59

Denise Pelletier Michaud a écrit:Monsieur Young les recherches généalogiques sur facebook sont trop difficiles à faire et on se perd dans les informations sans compter que les images déposées sur facebook sont trop rapetissées par leur système

Vous préférez facebook plutôt qu'un forum structuré  Question
Sad_triste
tout ma famille sont dans un groupe qui part de mon arriere grand pere, on est 85 dans ce groupe. J'ai partage avec eux des informations que j'ai trouve ici. J'ai aussi un groupe pour les descendants de Magdeleine Dedame et John Young, j'espere qu'on retrouve des membres d'autre branches de la famille. C'est pas que c'est mieux, c'est different ex: je conduit une automobile mais aussi un 4 roues, les deux me ballottent mais ont des utilitees differentes.

Daniel Young
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mar 12 Avr 2016, 20:09

tant mieux pour vous si le partage d'informations sur facebook vous rend service pour retrouver des descendants.

en recherches généalogiques ça prend des preuves habituellement provenant de registres paroissiaux.

Dans ce cas ci avec les Young et les Pitre il semble que les registres soient manquants  surprise1

D’après ce que j'ai pu voir ce sont des bases de données sans dates ni endroits précis des naissances mariages  et décès qu'on trouve.  

Ça donne une idée mais pas de certitudes

René Arbour
Admin

Messages : 23202

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mar 12 Avr 2016, 20:27

La mariage Méthot Young a eu lieu à Percé et non à Grande-Rivière
le nom de famille de sa mère n'est pas indiqué elle se prénomme Charlotte
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Sybast10

René Arbour
Admin

Messages : 23202

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Mar 12 Avr 2016, 23:03

Chèe tite sorcière! Je ne parlais pas de vous. Mais vous prenez la mouche facilement, ça n'a pas de bon sens. J'ai vécu cela sur un autre site autochtone défunt depuis. Fallait pas péter de travers, on se faisait blaster pour une niaiserie, même pour utiliser un pseudo. J'espère que Vos Origines ne se dirigent pas vers cela. Ouf!

Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mar 12 Avr 2016, 23:53

D’après ce que je peux voir c'est que la même question revient sans possibilité de réponse car il n'y a pas d'informations à l'exception des on dit ou des bases de données non prouvables mentionnées dans cette recherche.

:;hap;: :;hap;: Cette recherche entre dans les énigmes à résoudre.

Je crois que tite Sorcière a mis beaucoup d'efforts dans cette recherche qui malheureusement ne peut se solder avec des preuves irréfutables.

Ça vient décourageant pour un chercheur de ne pouvoir trouver une solution à une question posée.

La question de départ mentionnait un mariage au mauvais endroit et je vous l'ai prouvé en déposant l'acte de mariage Méthot Young.

Il faut que vous compreniez que les efforts mis à résoudre votre questionnement se soldent par un échec quasi total exception faite par les bases de données trouvées non prouvables également.

Chercher l'introuvable car les registres sont non existants ou incomplets découragent les chercheurs.

Je sais que notre forum passe pour faire des miracles souvent de fois mais ce n'est pas le cas cette fois. animated_smile_clin

Les miracles arrivent quand c'est prouvable..


Personnellement le site autochtone qui a fermé je ne m'en souviens pas.

Même si vous insistez, on ne trouvera pas plus à moins que des preuves irréfutables nous arrivent par miracle triste_ahyooe










René Arbour
Admin

Messages : 23202

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mer 13 Avr 2016, 00:11

Des remerciements pour tous les efforts mis dans cette recherche seraient de mise envers tous les chercheurs

merci_thankyou à tous les chercheurs


René Arbour
Admin

Messages : 23202

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 07:50

Denise Pelletier Michaud a écrit:Des remerciements pour tous les efforts mis dans cette recherche seraient de mise  envers tous les chercheurs

merci_thankyou  à tous les chercheurs


:aimeaimesourire de rien ma belle Denise ,ca m'a fait plaisir ,envers toi et merci_thankyou  a toi d'etre ce que tu es I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Mer 13 Avr 2016, 11:35

J'étais très satisfaits des efforts de Tite Sorcière. Mon commentaire ne visait aucune de vous. Et je remercie abondamment tout ce que vous faites.

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 14:21

Justine a écrit:Chèe tite sorcière! Je ne parlais pas de vous. Mais vous prenez la mouche facilement, ça n'a pas de bon sens. J'ai vécu cela sur un autre site autochtone défunt depuis. Fallait pas péter de travers, on se faisait blaster pour une niaiserie, même pour utiliser un pseudo. J'espère que Vos Origines ne se dirigent pas vers cela. Ouf!

Non je ne prend pas la mouche facilement mais vous aviez raison Justine ...de mon coté j'ai demandé a ce qu'on m'enleve comme membre et j,attend encore ! J'ai bien hate :o
Ca va venir....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mer 13 Avr 2016, 22:23

Je ne comprends plus rien je viens de sortir de l'hôpital

et voilà ce que je vois
surprise1  Sad_triste  :pleur

Tite Sorciere a écrit:
Justine a écrit:Chèe tite sorcière! Je ne parlais pas de vous. Mais vous prenez la mouche facilement, ça n'a pas de bon sens. J'ai vécu cela sur un autre site autochtone défunt depuis. Fallait pas péter de travers, on se faisait blaster pour une niaiserie, même pour utiliser un pseudo. J'espère que Vos Origines ne se dirigent pas vers cela. Ouf!

Non je ne prend pas la mouche facilement mais vous aviez raison Justine ...de mon coté j'ai demandé a ce qu'on m'enleve comme membre et j,attend encore ! J'ai bien hate :o
Ca va venir....

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Daniel Young Jeu 14 Avr 2016, 00:04

Tite Sorciere a écrit:
Justine a écrit:Il peut-être difficile sur un Forum de faire une étude contrôlée d'un sujet, sans s'épivarder à gauche et à droite.
On veut tout régler en un message.
Il suffirait de répondre aux questions une à la fois.
De plus pour les répondants, il est presqu'impossible de savoir ce que le demandeur retire des nombreuses réponses reçues.

J'ai indiqué:

 À vérifier:

J'ai une Cécile Pitre de Tracadie, veuve de Jean Chagnon, qui épouse Charles Lebreton (Charles et Marguerite Gionnais) le 17 av. 1831 à Caraquet.

À vérifier:

Jean Young marié à Madeleine Dedam:
- Leur premier enfant que j'ai dans ma banque, Philippe, est né vers 1778.
- Supposons Jean Young né vers 1755, il aurait eu env. 49 ans en 1804.
- Il aurait pu être l'époux de Cécile Pitre vers 1803-1804, après la mort de Madeleine Dedam vers 1804, cérémonie de sépulture le 10 mai 1812.
- Lors de l'unhumation de l'anonyme de John et Cécile en 1804, un témoin est Philippe, sauvage. Qui est ce Philippe? Il est prob. Philippe Young, fils de Jean et Madeleine Dedam, né vers 1778. Il a épousé Marie-Élizabeth Grandlouis le 26 juil. 1799 à Restigouche.

Quelqu'un aurait-il les décès de John Young, Cécile Pitre?

Si déjà on pouvait (ou ne pouvait pas) répondre à ces questions, on avancerait un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà réponse à ces questions, peut-il les partager?

Merci à vous tous et toutes!

Justine

Faut savoir Justine que si vous connaisiez bien les personnes qui font cette recherches vous sauriez qu'on aurait déja mis des réponses a ces question que vous posez depuis 2 fois, si on avait eu les réponses.....et surtout qu'on ne s'épivarde pas ... trop de trouble !!!
Smile

Cécile Pitre

Birthdate:May 28, 1779
Birthplace:Nicolet, Quebec, Canada 
Death:Died October 31, 1859 in Tracadie, Île St-Jean, Nova Scotia, Canada
Daniel Young
Daniel Young
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 18
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Young Fournier Boucher Dugas Allard
Programme Généalogique Programme Généalogique : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Daniel Young Jeu 14 Avr 2016, 00:05

Daniel Young a écrit:
Tite Sorciere a écrit:
Justine a écrit:Il peut-être difficile sur un Forum de faire une étude contrôlée d'un sujet, sans s'épivarder à gauche et à droite.
On veut tout régler en un message.
Il suffirait de répondre aux questions une à la fois.
De plus pour les répondants, il est presqu'impossible de savoir ce que le demandeur retire des nombreuses réponses reçues.

J'ai indiqué:

 À vérifier:

J'ai une Cécile Pitre de Tracadie, veuve de Jean Chagnon, qui épouse Charles Lebreton (Charles et Marguerite Gionnais) le 17 av. 1831 à Caraquet.

À vérifier:

Jean Young marié à Madeleine Dedam:
- Leur premier enfant que j'ai dans ma banque, Philippe, est né vers 1778.
- Supposons Jean Young né vers 1755, il aurait eu env. 49 ans en 1804.
- Il aurait pu être l'époux de Cécile Pitre vers 1803-1804, après la mort de Madeleine Dedam vers 1804, cérémonie de sépulture le 10 mai 1812.
- Lors de l'unhumation de l'anonyme de John et Cécile en 1804, un témoin est Philippe, sauvage. Qui est ce Philippe? Il est prob. Philippe Young, fils de Jean et Madeleine Dedam, né vers 1778. Il a épousé Marie-Élizabeth Grandlouis le 26 juil. 1799 à Restigouche.

Quelqu'un aurait-il les décès de John Young, Cécile Pitre?

Si déjà on pouvait (ou ne pouvait pas) répondre à ces questions, on avancerait un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà réponse à ces questions, peut-il les partager?

Merci à vous tous et toutes!

Justine

Faut savoir Justine que si vous connaisiez bien les personnes qui font cette recherches vous sauriez qu'on aurait déja mis des réponses a ces question que vous posez depuis 2 fois, si on avait eu les réponses.....et surtout qu'on ne s'épivarde pas ... trop de trouble !!!
Smile



Cécile Pitre


Birthdate:May 28, 1779
Birthplace:Nicolet, Quebec, Canada 
Death:Died October 31, 1859 in Tracadie, Île St-Jean, Nova Scotia, Canada

John Young

Birthdate:March 25, 1785
Birthplace:Caraquet, Gloucester, New Brunswick, Canada 
Death:Died 1830
Daniel Young
Daniel Young
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 18
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Young Fournier Boucher Dugas Allard
Programme Généalogique Programme Généalogique : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 00:08

ce sont les preuves qu'il faut trouver les bases de données donnent une idée

Monsieur Young avez-vous les actes ???? alors mettez les sur le forum

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016, 04:44

Pour le gentil Daniel Young , pour la peine que vous voues etes donné I love you

Cecile Pitre naissance 

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Cecile10
Nicolet
Cathédrale St-Jean-Baptiste  
1771-1787


Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Cecile11

et le deces de Cecile Pitre
T
Tracadie  
1798-1899


Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Deces_13

MEs actes apparaissent meme pas ..... Embarassed


Dernière édition par Tite Sorciere le Jeu 14 Avr 2016, 05:40, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016, 04:53

ENLEVE MOI COMME MEMBRE DENISE !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 06:26

si c'est vraiment ce que tu veux je vais le faire
Tite Sorciere a écrit:ENLEVE MOI COMME MEMBRE DENISE !

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 07:07

https://www.vosoriginesyourroots.org/t16873-mi-kmaq-baie-des-chaleurs-region#55072

Voici de l'information intéressante produite par Monsieur Young

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 07:16

Avant 1806, l’année où a débuté le registre de Népisiguit, ce sont les registres de Caraquet qui nous révèlent des informations sur ces familles alliées à la famille ROY. Les registres de Caraquet étant manquants entre 1797 et 1805, il vaut la peine de scruter le registre après cette période jusqu’au moment où la plupart des familles alliées à la famille ROY se sont établies à Petit-Rocher et à Beresford. Nous trouvons Joseph GODIN, décédé le 9 et inhumé le 11 novembre 1809, qui est un veuf âgé d’environ 90 ans; ce qui le ferait naître vers 1719. Joseph GODIN fut inhumé en présence de Jean-Baptiste et Michel GODIN, ses enfants, et de Pierre GODIN, son petit-fils.[43] Ce Joseph GODIN ne peut être que Jean-Baptiste GODIN époux d’Angélique BERGERON car il était le seul de sa génération à Caraquet à avoir deux fils nommés Jean-Baptiste et Michel GODIN et un petit-fils nommé Pierre GODIN.
Source https://nuvuk.wordpress.com/tag/nepisiguit/

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Jeu 14 Avr 2016, 09:20

Denise Pelletier Michaud a écrit:si c'est vraiment ce que tu veux je vais le faire
Tite Sorciere a écrit:ENLEVE MOI COMME MEMBRE DENISE !
Tite Sorcière, ne faites pas cela!

Tout le monde aime votre contribution.

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Jeu 14 Avr 2016, 12:34

Invité a écrit:Pour le gentil Daniel Young , pour la peine que vous voues etes donné I love you

Cecile Pitre naissance 

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Cecile10
Nicolet
Cathédrale St-Jean-Baptiste  
1771-1787


Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Cecile11

et le deces de Cecile Pitre
T
Tracadie  
1798-1899


Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Deces_13

MEs actes apparaissent meme pas ..... Embarassed
Lorsque Cécile Pitre épouse Charles Lebreton (François et Marguerite Gionais) le 17 avril 1830 à Caraquet, son ex-époux est nommé Jean Chagnon. Caraquet:  f. 52. m. 4. (1830), Présents: Pierre Leger, Pierre Blanchard. Est-ce Jean Young?



.À son décès le 31 oct 1859, on indique que Cécile Pitre est âgée d'environ 87 ans. Serait donc née vers 1772. Tracadie: p. 659. s. .(1859), Présents: Fabien LeBasque, Fidèle Savoy. Âgée de 87 ans environ. Serait-ce la même née en 1779?




Faudrait la trouver dans le recensement de 1851 pour préciser son âge.  Merci!
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 13:28

31 Young Henry M Head 86   farmer-prop
32 Young Clarisy F Wife 68   birth
33 Young John M Son 42   fisherman birth

http://automatedgenealogy.com/censusnb51/View.jsp?id=3605&highlight=32&desc=1851+Census+of+New+Brunswick+page+containing+Clarisy+Young


Dernière édition par Denise Pelletier Michaud le Jeu 14 Avr 2016, 13:38, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 13:30

trop tard j'ai tout essayé pour la faire changer d'idée et rien à faire Sad_triste


Justine a écrit:
Denise Pelletier Michaud a écrit:si c'est vraiment ce que tu veux je vais le faire
Tite Sorciere a écrit:ENLEVE MOI COMME MEMBRE DENISE !
Tite Sorcière, ne faites pas cela!

Tout le monde aime votre contribution.

Justine

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Jeu 14 Avr 2016, 13:36

Denise, de quel recensement est-ce tiré?

Merci!
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 13:38

excuse j'ai oublié de mettre le lien en 1851 au Nouveau-Brunswick

http://automatedgenealogy.com/censusnb51/View.jsp?id=3605&highlight=32&desc=1851+Census+of+New+Brunswick+page+containing+Clarisy+Young

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Jeu 14 Avr 2016, 13:44

Le comté de Gloucester ne parait pas pour 1851 sur Ancestry. Bizarre! Mais je sais que ce recensement existe à la bibliothèque de Bathurst. J'y jetterai un coup d'oeil.
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 13:47

http://automatedgenealogy.com/censusnb51/
Gloucester County and Kent County: The manuscript census returns for these counties no longer exist.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Jeu 14 Avr 2016, 14:09

Merci!

Je viens de voir cela sur le site du Canada. Détruits dans une inondation aux archives.

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Jeu 14 Avr 2016, 19:43

Denise Pelletier Michaud a écrit:La mariage Méthot Young a eu lieu à Percé et non à Grande-Rivière
le nom de famille de sa mère n'est pas indiqué elle se prénomme Charlotte
Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Sybast10
Mme Denise,



il est tout à fait plausible que le mariage ait eu lieu à GR et non à Percé. Les registres de Newport à Gaspé étaient à Percé à cette époque. Je ne crois pas que les couples se déplaçaient de 60 km pour aller se marier à Percé. Mais le curé ne devait pas chômer par contre. Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 20:00

il est indiqué lors de leur mariage que l'époux était domicilié à Grande-Rivière mais le mariage a été célébré à Percé comme le démontre l'acte

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Jeu 14 Avr 2016, 22:13

il y a peut-être un lien quelque part

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 L29
Cap-D'Espoir
http://www.cimetieresduquebec.ca/gaspesie/cap-despoir-st-james/

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Ven 15 Avr 2016, 03:33

Il y a peut-être des recensements municipaux à Grande-Rivière

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Ven 15 Avr 2016, 08:01

Mary Young (Marie Dion au mariage) était la fille d'Alfred Young et de Geneviève Hogan
dont je n'ai pas trouvé la naissance. Elle était la veuve d'Alexandre Dunn qu'elle avait épousé le 20 oct. 1884 à Cap-d'Espoir sous le nom de Marguerite Dion. Au mariage en 1884, on indique qu'Alfred Young est défunt. Je n'ai pas trouvé ce décès. Merci! Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Ven 15 Avr 2016, 10:21

Je ne comprends pas que Dion soit une Young

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Ven 15 Avr 2016, 10:22

Prérogatives de curé!

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Ven 15 Avr 2016, 10:23

ils nous donnent du trouble ces curés en changeant les patronymes comme ça

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Ven 15 Avr 2016, 10:24

va vérifier dans la société de généalogie les recensements municipaux s'ils existent car celui de 1851 a brûlé au Fédéral

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Ven 15 Avr 2016, 10:29

Je vais faire cela à la biblio de Bathurst pour comté de Gloucester.

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Ven 15 Avr 2016, 11:02

Denise Pelletier Michaud a écrit:Je ne comprends pas que Dion soit une Young
La raison la plus probable, à part les curés, les gens prononçaient Yon chez nous. Donc, un petit pas pour confondre avec Dion (D'Yon).

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Ven 15 Avr 2016, 11:32

ouin mais y a toute une différence avec Young
Yon et Dion deux familles différentes également d’après les recherches que j'ai faites

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Ven 15 Avr 2016, 12:29

Mais dans le cas présent, pas de problème.

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Justine Ven 15 Avr 2016, 15:11

Visite à la bibliothèque de Bathurst, bredouille. Le recensement de 1851 de Gloucester n'y est pas, masis celui de Restigouche y est. Bon ben!

Justine
Justine
Justine
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 483
Appréciation + ou - : 18
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Joncas et le reste

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Daniel Young Dim 17 Avr 2016, 23:02

Daniel Young a écrit:Je suis a la recherche d'information sur les descendants de Madeleine Dedam et John Young. Je pense que ces deux ancetres ont eu deux enfant dont Etienne qui est mon ancetre. Son frere John est ne et baptise a Negouac et sa descendance aurait ete vers Tracadie. J'aimerait en savoir plus ladessus et aussi ce serait interessant d'avoir plus d'info sur la famille a Caraquet et comment ils se sont rendu a Nipissiquit )Bathurst)

Je viens de trouver ceci dans les archives du N.B. 

Mgr Donat Robichaud, recherches historiques et généalogiques

John Young de Nipisiguit. — Archives provinciales du NB, Fredericton. N B Executive Council. Minutes of Proceedings of the Committee on land. Microfilm F-506. 17 March, 1806. — John & Philip Young ask lot at Nipisiguit adjoining Pierre Doucet. (Lejeunes ?) ** article de Placide Gaudet: A propos des Notes Historiques de la paroisse de Bathurst. Le vieux John Young anglais arrivé ca 1866 avec le commodore Walker, a marié une sauvagesse. Ses enfants: Marie Françoise épousa le sauvage Nicolas Priske; Étienne épousa Marie Lavigne (le vieux Jean Lavigne et Isabelle Baudrille); Philippe épousa -1- une sauvagesse et -2- une autre sauvagesse; Jean mourut garçon. Le vieux John Young aurait aussi épousé Céleste Pitre (Michel Pitre et Marie Champagne). Leurs enfants: Sara, Isabelle, Olive. ** Article de Philanthrope en controverse avec Placide Gaudet qui écrit dans le Moniteur. Les Young sont distincts des Lejeune. Les Young de Nipisiguit sont les descendants de ce John Young 131 (dans Cooney) qui passa de l’Angleterre en Amérique du temps où le commodore Walker était établi à Nipisiguit... John Young passa au Canada, où il épousa une Indienne. Plus tard il fit le commerce de fourrures dans la Baie des chaleurs et à Nipisiguit, et finalement il vint s’établir à Nipisiguit sur une Pointe, située sur la côte orientale de la Baie des Chaleurs, à quelque distance de l’embouchure du havre de Bathurst. Cette pointe a porté depuis le nom de Pointe à Jean Young. John a eu un fils Étienne et deux filles. Étienne a eu plusieurs enfants dont quatre garçons: Athanase, l’ainé, qui restait sur la Grande rivière Nipisiguit; 2) Sébastien sur la rivière Tetagouche; 3) Jean sur la Tetagouche; 4) Étienne décédé célibataire. (Courrier des Provinces Maritimes 16 mai 1889). ** Centre d’études acadiennes, Moncton. Calepin de Placide Gaudet ca 1885. John Young, Écossais, très spirituel. Sa première femme était une demi-sauvagesse nommée Marie Françoise, de laquelle il eut Étienne décédé célibataire, Bastien épouse une sœur de Lament Doucet, Jean épouse une fille de Lament Doucet, tous s’établirent à Tetagouche, Athanase épouse Marine Chamberland, Céleste épouse un Terriot de Caraquet. De sa deuxième femme Cécile P:itre, John a eu: Olive mariée à Tracadie, Élisabeth et Sara. ** 1803 — PANB, Fredericton. Marriage Bond. Certificat de fiançailles. (Envoi de Fidèle Thériault). This present certifies --- That I Cecile Pitre Daughter of Mary Pitre of Nepisiguit Bay Chaleur. Do by these Presents before God and the Wittnefses hereunto Promise to Marry John Young cordweaner of said Nepisiguit and Do by the true Christian faith Promise to perform this obligation of Mariage by the first Oppertunity when any of His Majesties Justices of the Peace comes to this settlement. In failure of this obligation I Cecile Pitre Do hereby bind my self Under the penalty of Twenty pounds to be paid to John Young and Do hereby set my hand and Seal this Eighteenth Day of January in the year of Our Lord One thousasnd Eight hundred and three. Decil (her X mark) Pit re signes in the Presence of Francs Commeau Soeur James Sutherland». ** Archives archévêché de Québec. Corresp missionaire. NB VI-24. Lettre de Joyer, Caraquet, 25 avril 1803 à Mgr de Canath (Plessis), Québec. Jean Young, anglais, marié à une sauvagesse à Nipisiguit, a vécu en concubinage à Memramcook cinq ans avec une femme mariée dont le mari demeure à Tracadie. Chassé de Memramcook - séparés - John Young revint à sa femme sauvagesse à Nipisiguit - mais séduit une fille française de Nipisiguit. La sauvagesse meurt - Jean Young veut épouser la jeune fille - les parents s’opposent. Joyer a trouvé à Caraquet une ‘maison de sureté’ pour la fille. Jean Young s’est marié devant le juge Lee qui passait à Bathurst. Elle a 25 ans. ** Archives provinciales du NB, Fredericton. Petitions for lands, Gloucester County. John Young, John Christie, Philip Young, John Boudroe, Nipisiguit, March 1, 1806. (Ils étaient absents lors de la visite de l’arpenteur et maintenant demandent des lots: John et Philip Young; «two lots on West side of Big River, Nipisiguit harbour...» John Christie: «one lot South West side of Jacquet River». John Boudroe: «one lot at Little rocks, nine miles from Nipisiguit». (By the bearer: William Christie». ** Les registres de la Gaspésie, 1752-1850, par Patrice Gallant, Appendice p VI. « 14 September 1785. On the 14th September, in the year of Our Lord one thousand seven hundred and eighty five; It is agreed between William Vonden Veldon, Deputy Surveyor for the Gaspe district in Chaleur bay, in the province of Quebec, and John Young, Indian interpreter for government at Nipisiguit, viz: 132 That said Mr John Young shall pilot said William Vonden Veldon quit the claim bearers in a wallop (sic pour shallop) from the town of New Carlisle, to and up the river Ristigouche as far as she can safely go where he, said Mr John Young will put her in trust with proper people. From thence, accompanied by an Indian which he is to provide and hire at his o wn, John Young’s expense, and cause him to be aiding and assisting in the whole of the service, to guide him up that river and any branch thereof, as long as the sason will permit, and said William Vonden Veldon see fit and to furnish a canoe at half her value...etc». John ** Centre d’études acadiennes Moncton. Microfilm F-506 Commissions... John Young, Esq., supervisor of Great roads from Fredericton to Restigouche between rivers Miramichi and Bathurst. Dated 28 May 1827. Also John Young, member of first Board of Health, Gloucester County. ** Archives provinciales du NB,. Fredericton. Journal of the Hosue of Assembly of N.B. 1828. p 49 — John Young, Supervisor of the Gret road from Miramichi to Bathurst... L 1547 -7 -10.
Daniel Young
Daniel Young
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 18
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Young Fournier Boucher Dugas Allard
Programme Généalogique Programme Généalogique : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Daniel Young Lun 18 Avr 2016, 00:44

Daniel Young a écrit:
Daniel Young a écrit:Je suis a la recherche d'information sur les descendants de Madeleine Dedam et John Young. Je pense que ces deux ancetres ont eu deux enfant dont Etienne qui est mon ancetre. Son frere John est ne et baptise a Negouac et sa descendance aurait ete vers Tracadie. J'aimerait en savoir plus ladessus et aussi ce serait interessant d'avoir plus d'info sur la famille a Caraquet et comment ils se sont rendu a Nipissiquit )Bathurst)

Je viens de trouver ceci dans les archives du N.B. 

Mgr Donat Robichaud, recherches historiques et généalogiques



John Young de Nipisiguit. — Archives provinciales du NB, Fredericton. N B Executive Council. Minutes of Proceedings of the Committee on land. Microfilm F-506. 17 March, 1806. — John & Philip Young ask lot at Nipisiguit adjoining Pierre Doucet. (Lejeunes ?) ** article de Placide Gaudet: A propos des Notes Historiques de la paroisse de Bathurst. Le vieux John Young anglais arrivé ca 1866 avec le commodore Walker, a marié une sauvagesse. Ses enfants: Marie Françoise épousa le sauvage Nicolas Priske; Étienne épousa Marie Lavigne (le vieux Jean Lavigne et Isabelle Baudrille); Philippe épousa -1- une sauvagesse et -2- une autre sauvagesse; Jean mourut garçon. Le vieux John Young aurait aussi épousé Céleste Pitre (Michel Pitre et Marie Champagne). Leurs enfants: Sara, Isabelle, Olive. ** Article de Philanthrope en controverse avec Placide Gaudet qui écrit dans le Moniteur. Les Young sont distincts des Lejeune. Les Young de Nipisiguit sont les descendants de ce John Young 131 (dans Cooney) qui passa de l’Angleterre en Amérique du temps où le commodore Walker était établi à Nipisiguit... John Young passa au Canada, où il épousa une Indienne. Plus tard il fit le commerce de fourrures dans la Baie des chaleurs et à Nipisiguit, et finalement il vint s’établir à Nipisiguit sur une Pointe, située sur la côte orientale de la Baie des Chaleurs, à quelque distance de l’embouchure du havre de Bathurst. Cette pointe a porté depuis le nom de Pointe à Jean Young. John a eu un fils Étienne et deux filles. Étienne a eu plusieurs enfants dont quatre garçons: Athanase, l’ainé, qui restait sur la Grande rivière Nipisiguit; 2) Sébastien sur la rivière Tetagouche; 3) Jean sur la Tetagouche; 4) Étienne décédé célibataire. (Courrier des Provinces Maritimes 16 mai 1889). ** Centre d’études acadiennes, Moncton. Calepin de Placide Gaudet ca 1885. John Young, Écossais, très spirituel. Sa première femme était une demi-sauvagesse nommée Marie Françoise, de laquelle il eut Étienne décédé célibataire, Bastien épouse une sœur de Lament Doucet, Jean épouse une fille de Lament Doucet, tous s’établirent à Tetagouche, Athanase épouse Marine Chamberland, Céleste épouse un Terriot de Caraquet. De sa deuxième femme Cécile P:itre, John a eu: Olive mariée à Tracadie, Élisabeth et Sara. ** 1803 — PANB, Fredericton. Marriage Bond. Certificat de fiançailles. (Envoi de Fidèle Thériault). This present certifies --- That I Cecile Pitre Daughter of Mary Pitre of Nepisiguit Bay Chaleur. Do by these Presents before God and the Wittnefses hereunto Promise to Marry John Young cordweaner of said Nepisiguit and Do by the true Christian faith Promise to perform this obligation of Mariage by the first Oppertunity when any of His Majesties Justices of the Peace comes to this settlement. In failure of this obligation I Cecile Pitre Do hereby bind my self Under the penalty of Twenty pounds to be paid to John Young and Do hereby set my hand and Seal this Eighteenth Day of January in the year of Our Lord One thousasnd Eight hundred and three. Decil (her X mark) Pit re signes in the Presence of Francs Commeau Soeur James Sutherland». ** Archives archévêché de Québec. Corresp missionaire. NB VI-24. Lettre de Joyer, Caraquet, 25 avril 1803 à Mgr de Canath (Plessis), Québec. Jean Young, anglais, marié à une sauvagesse à Nipisiguit, a vécu en concubinage à Memramcook cinq ans avec une femme mariée dont le mari demeure à Tracadie. Chassé de Memramcook - séparés - John Young revint à sa femme sauvagesse à Nipisiguit - mais séduit une fille française de Nipisiguit. La sauvagesse meurt - Jean Young veut épouser la jeune fille - les parents s’opposent. Joyer a trouvé à Caraquet une ‘maison de sureté’ pour la fille. Jean Young s’est marié devant le juge Lee qui passait à Bathurst. Elle a 25 ans. ** Archives provinciales du NB, Fredericton. Petitions for lands, Gloucester County. John Young, John Christie, Philip Young, John Boudroe, Nipisiguit, March 1, 1806. (Ils étaient absents lors de la visite de l’arpenteur et maintenant demandent des lots: John et Philip Young; «two lots on West side of Big River, Nipisiguit harbour...» John Christie: «one lot South West side of Jacquet River». John Boudroe: «one lot at Little rocks, nine miles from Nipisiguit». (By the bearer: William Christie». ** Les registres de la Gaspésie, 1752-1850, par Patrice Gallant, Appendice p VI. « 14 September 1785. On the 14th September, in the year of Our Lord one thousand seven hundred and eighty five; It is agreed between William Vonden Veldon, Deputy Surveyor for the Gaspe district in Chaleur bay, in the province of Quebec, and John Young, Indian interpreter for government at Nipisiguit, viz: 132 That said Mr John Young shall pilot said William Vonden Veldon quit the claim bearers in a wallop (sic pour shallop) from the town of New Carlisle, to and up the river Ristigouche as far as she can safely go where he, said Mr John Young will put her in trust with proper people. From thence, accompanied by an Indian which he is to provide and hire at his o wn, John Young’s expense, and cause him to be aiding and assisting in the whole of the service, to guide him up that river and any branch thereof, as long as the sason will permit, and said William Vonden Veldon see fit and to furnish a canoe at half her value...etc». John ** Centre d’études acadiennes Moncton. Microfilm F-506 Commissions... John Young, Esq., supervisor of Great roads from Fredericton to Restigouche between rivers Miramichi and Bathurst. Dated 28 May 1827. Also John Young, member of first Board of Health, Gloucester County. ** Archives provinciales du NB,. Fredericton. Journal of the Hosue of Assembly of N.B. 1828. p 49 — John Young, Supervisor of the Gret road from Miramichi to Bathurst... L 1547 -7 -10.
A Propos de Jean Lavigne pere de Marie Lavigne (Young) epouse d'Etienne Young: Jean l’ancêtre de Bathurst.
* Rapport de l’archiviste, Québec, vol 1951-1953. Pp 1-159. Déclarations de liberté. P 17.
«Pierre Lavigne dit la Vigne, caporal des grenadiers du régiment de Berry 2e bataillon, âgé de 29 ans,
depuis treize ans au régiment. Natif de Crusier Le Neuf de l’évêché d’Autun à une lieue environ de Culé
en Auvergne, célibataire... a une soeur et trois frères en Europe...»
* 1757 --- Rappoprt de l’Archiviste, Québec, vol 1931-1932.
Engagements pour l’Ouest aux archives judiciaires de Montréal.
- p 353. Le 10 juin 1757, Jean Lavigne, engagement au Sieur Louis Hurtebise et Cie pour aller au poste de
la Rivière St-Joseph. (Étude Simonet).
- p 354 - Le 10 juin 1757. Jean-Baptiste Lavigne, engagement au Sieur Charles Landeville, Lefevre, pour
aller au poste de l’Illinois.
* 1790 --- Petitions for lands, North County. Petition 248. (Archives provinciales du N.-B., Fredericton)
Nipisiguit, 1er mars 1790. Jean Lavigne avec d’autres acadiens demande la terre qu’il occupe sur le lot
accordé autrefois au capitaine John Allex si ces terres sont déclarées vacantes.
* Au greffe de Bathurst. John Lavigne (épouse Élisabeth) a des fils Michel et Louis.
* 1849 --- The Miramichi Gleaner, Chatham, 14 août 1849. P 335.
«Death. --- Lately at Bathurst, Madame Lavigne, aged 103 years. Her husband died in 1820 aged 110 years.
Thedescendants of this couple are four children, 56 grandchildren, 229 great-grandchildren, and 16 greatgreat-grandchildren,
all of whom are living. (En toute 305 descendants tous vivants).
*** Info de Marc-Émile Santerre (sa mère est une Lavigne) c.p. 1617, Tracadie, tél 395-5961 à Donat
Robichaud le 3 janvier 1990.
Il aurait tous les descendants de Jean Lavigne.
*** Tél de Marguerite (Merville Landry). Jean Lavigne selon les notes de Pascal Poirier: Barbe Lavigne
épouse un Poirier. Jean serait un déserteur venu de France.
*** Archives du musée de St-Jean. Ganong, W.F. --- New Brunswick settlements, p 312.
Note de Placide Gaudet: «Une autre tradition rapporte que Jean Lavigne originaire de France, époux 
257
d’Isabelle Baudrille, et décédé à Bathurst le 20 août 1822 à l’âge d’environ cent ans, demeurait avec son
épouse et sa famille à Nipisiguit au temps de George Walker où il était employé au service de celui-ci. Si
cette tradition est vraie, et rien ne me porte à croire qu’elle soit fausse, Jean Lavigne serait le plus ancien
colon français de Nepisiguit d’une manière permanente. Il avait, je crois, sa résidence à la ville et non pas
au village».
(paru dans le Moniteur Acadien le 5 avril 1889 p 3. À propos de Notes Historiques de la paroisse de
Bbathurst par Placide Gaudet).
(Envoyé copie à Bill Maloughny 1991).
*** «Notes Historiques...« (Signé Philanthrope) dans Courrier des Provinces Maritimes 14 février 1889.
Après Pierre Doucet arrivèrent à Nipisiguit Jean Lavigne, né en Bretagne... demeurèrent dans le haut du
bassin de Nipisiguit.
*** Article de Philanthrope en réponse à Placide Gaudet dans le Moniteur. Controverse.
«Nous avons encore un de ses petits-fils à Bathurst qui connaissent assez bien son histoire, entre autres,
Michel Lavigne, qui affirme que son grnd-père Jean Lavigne quitta Nipisiguit à l’époque de la destruction
des établissements du Commodre Walker; qu’il passa au Canada, qu’il s’y maria, et qu’ine vint s’établir
définitivement à Nipisiguit qu’après la fondation de la colonie». (Courrier des Provinces Maritimes jeudi 9
mai 1889 et Courrier des Provinces Maritimes 18 avril 1889).
(Envoyé à Bill Meloughny en 1991).
*** CEA, Moncton, Paplers Placide Gaudet. 1.32-18. Calepin de P Gaudet: notes 1886 Robertville, alors
qu’il pensionnait chez Bastien Haché. (Envoyé à Marguerite landry et à M E Santerre le27 juin 1990; et à
Bill Maloughhney en 1991).
Voir Vienneau, Jean-Bte.
Toute la ville de Bathurst fut condédée au vieux Lavigne.
 «Après la prise de Québec, 30 prisonniers français à Québec furent emmenés à bord d’une frégate à
Halifax, où ils furent tenus en prison à terre à Halifax. Ensuite on les emmena à Londres. Il y avait trente
soldats anglais qui faisaient continuellement la garde des trente soldats. Parmi les prisonniers français il y
avait un capitaine. Lorsque le capitaine anglais arriva à Londres, il alla à terre et revint ensuite à bord. Le
capitaine français lui demanda ce qu’on allait faire d’eux et il lui fut répondu qu’on allait les jeter en prison.
Le capitaine anglais descendit ensuite dans la cabine. Alors le capitaine français demanda aux soldats
anglais s’ils voulaient consentir à lui donner un coup de main pour s’emparer de la frégate et retourner en
France, qu’il leur ferait boire du bon vin français a satiété. Ils consentirent.
 Le capitaine anglais voulut faire son apparition sur le pont, mais le capitaine français lui présenta un
revolver à la poitrine et le força à s’enfermer dans sa cabine. C’é.tait l’heure du dîner et il y avait une
grande brise du vent du sud et plusieurs frégates anglaises dans la rade. Pendant l’heure du dîner, les cables
des ancres furent aussitôt tranchés à coups de hache et on fit voile vers St-Malo.
 Lorsqu’on s’aperçut de la fuite de cette frégate, une autre fut envoyée à ses trousses et ils lui lancèrent
des boulets et celle qui se sauvait ripostait. Le bruit de ces canons attira l’attentnion des frégates françaises
à St-Malo et on crut à une trahison. Une frégate française fut aussitôt lancée sur le lieu du combat qui
s’empara de la frégate anglaise qui poursuivait la frégate qui se sauvait avec les Français et on les emmena
toutes deux à St-Malo.
Le vieux Lavigne mort à Bathurst était un canonnier à Québec et commandait les canons dans ce
combat».
Daniel Young
Daniel Young
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 18
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Young Fournier Boucher Dugas Allard
Programme Généalogique Programme Généalogique : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Lun 18 Avr 2016, 01:55

What a Face What a Face pour ces belles trouvailles bravo_clip

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Daniel Young Mar 19 Avr 2016, 07:48

Merci a tout le monde pour les recherches, ca m'a donne de nouvelle pistes et plus de conaissances. C'est un bon outil ici pour les recherches. :o
Daniel Young
Daniel Young
Autochtone et Métis
Autochtone et Métis

Messages : 18
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Young Fournier Boucher Dugas Allard
Programme Généalogique Programme Généalogique : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par René Arbour Mar 19 Avr 2016, 12:37

merci_thankyou de votre appréciation

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Descendants de Madeleine Dedam et John Young - Page 2 Empty Re: Descendants de Madeleine Dedam et John Young

Message par Coignet Jeu 25 Aoû 2016, 12:51

Voici quelques informations sur les Young et les Dedam tirées des registres de Paroisse Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet.

Registre de l'abbé Bailly:

1786, 21 mai. L'année sept-cent quatre vingt six. Le vingt et un mai, je Antoine ..... missionnaire de la baie des Chaleurs ai donné à Napisiguit les cérémonies du baptême à la manière prescrite par notre saint mère l'Église romaine à John Young né le 25 mars de l'année précédente du légitime mariage de John Young et de Magdeleine Dedam le parrain ; James Robertson et marraine  Catherine Duval

Dedam, Louis, né depuis 2 mois, baptisé le 27 janvier 1823. Fils de : Jean Laurent Dedam, micmac, et Françoise Prisque. Parrain : Prisque, marraine : françoise.


Young, Anne Angélique âgée de 17 ans, baptisée le 6 juillet 1816. Fille Pierre young er de Élisabeth (Flowes) de Carlisle. Parrain: Jean Gionet , marraineL angélique Bouthillier Doron.

Young, Sébastien né le 8 juillet 1809, baptisé le 23 septembre 1809. fils de: Étienne Young et de Marie Lavigne de Nipisiguit. Parrain Simon Landry, marraine Marie Poirier.
Coignet
Coignet
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 1
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Dedam

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum