FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Racicot, Jean-Denis
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 17 Mai 2024, 08:35 par danielmasse

» BOUCHARD, Johanne
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 17 Mai 2024, 08:32 par danielmasse

» SIROIS, Robert
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 17 Mai 2024, 08:29 par danielmasse

» André Marc Morin / Geneviève Morin
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 15 Mai 2024, 20:43 par rogerblais

» Arthur Morin / Léda Amanda Duguay
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 15 Mai 2024, 20:10 par rogerblais

» Alaxandre Morin / Élisabeth Loisel
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 15 Mai 2024, 16:43 par rogerblais

» ginette isabelle
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 14 Mai 2024, 15:10 par danielmasse

» flavie morin
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 14 Mai 2024, 15:07 par danielmasse

» Pelletier-thériault
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 14 Mai 2024, 10:15 par emerilda

» plourde-Dubé
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 14 Mai 2024, 04:56 par emerilda

» Lucille Dubois
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 13 Mai 2024, 19:11 par André Dubois

» Présentation
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 12 Mai 2024, 20:56 par rogerblais

» Brisebois & Beaudoin
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 12 Mai 2024, 10:11 par André Dubois

» Lord, Renée
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 12 Mai 2024, 09:16 par danielmasse

» BRETON, Langis
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 12 Mai 2024, 09:12 par danielmasse

»  Marie Catherine Pillat et Pierre Charron
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 11 Mai 2024, 12:56 par lune5555

» Mariage d'Élisabeth Laplante et Philéas Beseau(Bezeau)
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 10 Mai 2024, 13:50 par René Arbour

» Josephte Vézina
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 08 Mai 2024, 10:20 par rogerblais

» Mariage
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 07 Mai 2024, 09:18 par Françoiseb

» Napoléon Fortin / Delphine Morin
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 05 Mai 2024, 16:54 par Julien Saucier

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 05 Mai 2024, 08:54 par Mariage2500

» Aurelia Lacoursiereet Albert Bourgeois
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 05 Mai 2024, 07:32 par langlois marc

» Agathe Gagné, Montagnaise
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 04 Mai 2024, 12:37 par Justine

» St-Pierre-Côté
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 03 Mai 2024, 20:13 par rogerblais

» Pelletier-Gamache
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 03 Mai 2024, 18:36 par emerilda

» Cazes-Lavigne
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 01 Mai 2024, 11:53 par rogerblais

» Ancêtre Bérubé
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 30 Avr 2024, 19:21 par concert123

» Philippe St-Gelais et Marie Bernadette ¨Paulette Tremblay
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 30 Avr 2024, 19:11 par langlois marc

» fradette-Lavigne
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 30 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» Morin-Beaulieu
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 29 Avr 2024, 16:17 par emerilda

» Envoyer photo sur le forum
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 28 Avr 2024, 16:52 par rogerblais

» qui sont les parents de Myrtle Nitschke
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 28 Avr 2024, 10:21 par rogerblais

» BÉDARD, Leila
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 27 Avr 2024, 10:20 par danielmasse

» Recherche dates de décès
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyJeu 25 Avr 2024, 17:29 par Nicole Monast

» Paul Deraspe et Virginie Poirier
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyJeu 25 Avr 2024, 10:51 par langlois marc

» Georgette Trembla & Roland Soucy
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyJeu 25 Avr 2024, 08:33 par jacquesv

» Dubois & Lallemand
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 24 Avr 2024, 16:22 par André Dubois

» Hélène Vézina
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 24 Avr 2024, 07:39 par jacquesv

» Henri Blanchette + Arcelia Daigneault
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 22 Avr 2024, 21:57 par ALeduc17

» Anna Marcotte et Athanase Blanchet
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 22 Avr 2024, 13:54 par langlois marc

» pelletier
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 21 Avr 2024, 14:59 par emerilda

» CARBONNEAU, NICOLE
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 21 Avr 2024, 09:22 par danielmasse

» Henri Smith et Margaret-Barr Dobie
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 21 Avr 2024, 08:55 par Mariage2500

» Marie Simard
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 19 Avr 2024, 07:38 par jacquesv

» Michaud-Pelletier
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 17 Avr 2024, 17:59 par emerilda

» signification de GBI
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 17 Avr 2024, 17:35 par rogerblais

» Trahan, Turcotte, Casse
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 15 Avr 2024, 16:38 par guayj

» Lorenzo Frenette
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 14 Avr 2024, 17:08 par jacquesv

» Lord-Pelletier
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 12 Avr 2024, 11:03 par rogerblais

» Lizotte-Grondin
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyJeu 11 Avr 2024, 04:51 par emerilda

» Fontaine André
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 08 Avr 2024, 10:42 par simon giguere

» Giguère & Lambrecht
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 06 Avr 2024, 09:16 par rogerblais

» Beauchamp, Arnaud
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 03 Avr 2024, 06:42 par danielmasse

» Le décès de mon arrière grand-père Gorden Smith
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 01 Avr 2024, 21:52 par Mariage2500

» Fortin-Caron
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 31 Mar 2024, 11:56 par emerilda

» Mercier-Nadeau
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 31 Mar 2024, 11:09 par emerilda

» Marie-Thérèse Vézina
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyDim 31 Mar 2024, 10:49 par rogerblais

» sylvie morin
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 30 Mar 2024, 09:08 par rogerblais

» MORIN, Sylvie
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyJeu 28 Mar 2024, 07:27 par danielmasse

» Q'en pensez vous ?
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 27 Mar 2024, 16:12 par Zara

» Mariage
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMer 27 Mar 2024, 11:07 par rogerblais

» Rose Anna Simard et Charlotte Savard
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 26 Mar 2024, 21:46 par Zara

» D'Auteuil-Dionne
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 26 Mar 2024, 18:51 par emerilda

» Laforest/Prud'homme
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 23 Mar 2024, 15:56 par rogerblais

» Ouellet-Madore
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 23 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» Notaire Baie-St-Paul
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 22 Mar 2024, 14:08 par rogerblais

» Pelletier-Langlois
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:12 par emerilda

» La médaille st georges school good conduct 1908
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 19 Mar 2024, 19:36 par rogerblais

» Guy, Jean-François
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyLun 18 Mar 2024, 07:46 par danielmasse

» Racine/Paré
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 16 Mar 2024, 20:33 par rogerblais

» Lalande-Dubé
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptySam 16 Mar 2024, 04:51 par emerilda

» Décès de Shirley Engel et Nelson Modlinsky
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyVen 15 Mar 2024, 14:42 par legrandblond

» Madeleine Vézina
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 12 Mar 2024, 16:13 par rogerblais

» Julie Parent
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 12 Mar 2024, 15:11 par jacquesv

» CARBONNEAU, Jason-Rock
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème EmptyMar 12 Mar 2024, 09:14 par danielmasse

Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

2 participants

Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:22


Voici ce que je viens de recevoir de ma soeur .

Elle a découvert le journal intime de maman et l'a retranscrit car je ne l'avais pas vu avant mon départ pour l'Ouest Canadien.

Voici ses propos :  Lorsque j’ai retrouvé ces écrits fait à la main sur du papier brouillon 50 ans plus tard, j’ai découvert une histoire d’amour comme un conte de fée. Nul n’aurait pu prédire quelle vie de défit, de lourdes épreuves et de projets attendait nos jeunes tourtereaux.

JOURNAL DE MARIE-CLAIRE

MAI 1950


6    Grande conflagration vers 6h30 à la manufacture Price Brothers, vers 7h30 sorti mon set de salon et à 11h30 sorti mon salon de coiffure. M. Marie-Louis Pelletier est venu nous aider à déménager le peu de ménage que nous avons sorti il a été bien aimable.

7    Nous avons demeuré chez M » Jos Labbé le dimanche 7 au soir. M. Pelletier est venu au train me rejoindre je suis bien contente de l’avoir rencontré. Je suis partie pour Québec avec Herman (prix du passage jusqu’à Lévis : $6.25).
8    Déjeuner avec le Frère Eudore à la communauté il avait hâte d’avoir des nouvelles. Je suis montée à Plessisville avec Jacques et Alice.
9    Assemblée Lacordaire, donné mon impression sur le feu et le vent que nous avons eu en fin de semaine.
10    Monté à Warwick avec Henri Fournier arrivé à 10h et vers 11h30 reçu un téléphone de Rimouski de descendre le plus vite possible.
11    Parti le 11 au matin, arrêté à Québec,   $8.75
12    M. Pelletier est venu veillé le soir et avant rencontré M. Charles Otis qui m’a offert un appartement chez lui pour repartir mon salon de coiffure. Comme le bon Dieu arrange bien les choses.
13    Donné ma réponse que j’accepte l’appartement, maman est bien contente que je reste.
14    Reçu par chez M. Canuel de Québec un beau Missel du Frère Eudore. J’ai été malade, le docteur est venu dans l’après-midi. M. Pelletier est venu le soir, déménagé chez M. Otis avec M. Pelletier.
15    Dépense pour l’installation de mon salon :        $1.65                                                                                                    
Chaudron et pôle à rideau et poubelle        $2.00
Porte serviette                        $0.42
16    6 vgs cotons et fil                    $5.44
1 pre gant                        $1.83
17    M. Pelletier m’a téléphoné il doit venir demain, chez M. Otis sont parti en voyage
18    Gardé jusqu’à cinq hres M. Pelletier est venu dans l’après-midi après monté à Ste-Odile avec papa et maman, le soir descendu au théâtre avec M. Pelletier qui est toujours gentil avec moi.
19    
20    J’ai eu la visite de M. Pelletier qui m’a apporté le Progrès du Golfe
21    Dans l’après-midi au base-ball monté souper à Ste-Odile avec M. Pelletier et le soir veillé un peu là et le reste ici dans ma chambre-salon en attendant Irène. Je trouve que les dimanches passent beaucoup trop vite à présent et il dit la même chose, mais c’est la vie.
22    Toutes mes pensées sont avec M. Pelletier qui est parti pour St-Octave et en arrivant il m’a appelé pour me souhaiter bonne nuit.
23    Papa et maman sont venu faire un tour, fait donner mon permanent cold-wave
24    Au théâtre avec M. Pelletier voir « La vie en rose et Son of Monté-Cristo» en revenant Irène n’était pas arrivé encore j’étais inquiète je suis allé la chercher au restaurant « la bohème » qui n’est pas très bien.
25    M. Pelletier est venu mais j’avais de l’ouvrage et il a parlé avec M .Mme Otis dans la cuisine jusqu’à 9heures.
28    Je suis allée à Ste-Luce sur mer avec M. Pelletier, son frère, Mlle Lamoureux, Mlle Pelletier et Mlle Côté. Nous avons pris des photos, il faisait très beau, le soir nous avons veillé ici.
29    Il est venu me porter les photos qui sont très bonnes, j’ai eu un peu d’ouvrage.
30    Il est venu faire un tour dans l’après-midi, le soir sa sœur Thérèse est venu avec Mlle Thérèse Côté qui correspond avec Donat Label de Warwick.
31    M. Mme Otis partit pour Montréal jusqu’à demain. Ce soir attendu un coup de téléphone avant d’aller à la causerie démonstration d’Hélène Curtis mais je ne l’ai pas eu je suis désappointée mais il devait être occupé, maman est venu garder avec Irène.




JUIN

1    M. Pelletier est venu veillé il avait trouvé le temps long car j’ai travaillé jusqu’à 10hres
3    J’ai été à Luceville avec M. Mme Otis je n’avais pas d’ouvrage tandis que mon ami travaillait.     C’est aujourd’hui que papa achète le terrain de la rue Langevin
4    Souper avec M. Pelletier, sa sœur, son frère au Rocher Blanc au bord de la mer nous avons veillé à Ste-Odile.
6    Nous sommes allé voir Samson et Dalida c’était bien beau
7    Reçu $2.00 de Jeannine. M. Pelletier est venu faire un bout de veillée.
8    Passé une partie de la journée à Ste-Odile là le soir M. Pelletier est venu, chez M. Mme Otis sont venus nous rejoindre et revenu veillé ici jusqu’à 1h30
9    Reçu mes assurances $538.50. M. Pelletier est venu me porter mes portraits et parler une secousse et il m’a dit qu’il y avait des jalouses au bureau.
10    Journée bien tranquille au salon, Omer, Monique, Jean-Louis et Suzanne sont arrivés par surprise, j’étais contente.
11    Omer, Monique, Irène, M. Pelletier et moi nous sommes allés à Ste-Luce et Rocher Blanc le soir veillé à la maison nous aurions bien aimé avoir un piano.
12    Passé la journée à Ste-Odile avec la visite
13    Ils sont tous partis le soir M. Pelletier est venu après le tridium
14    Grande procession au flambeau dans le sinistre c’était à faire pleurer tant c’était beau et triste à la fois.
15    Veillée à Ste-Odile avec chez M. Otis et M. Pelletier
16    Reçu nouvelle de Jean-Louis il est entré à l’hôpital le 14 j’ai hâte de voir comment cela va allé
18    Passé l’après-midi, souper et veillée chez Mme Ouellet tante de Marie-Louis après nous sommes allé au théâtre à 11hre voir Tino Rossi dans « Deux Amours ».
19    J’ai été au théâtre avec Mme Lévesque pour achat comptant ils ont montré le sinistre de Rimouski le 6-7 mai 1950 nuit terrible.
21    À la chorale à l’auditorium avec M-Louis belle soirée
22    Veillée ici garde Lamoureux est venue veillée jusqu’à 1h30
24    Descendu à Val-Brillant avec M-Louis, Thérèse sa sœur, Jean et son cousin, nous avons eu de la pluie cela aurait été plus beau mais c’était bien beau le soir il y a eu un malentendu, j’ai ri après mais ça été au lendemain matin, en m’éveillant que je me suis aperçu que M-Louis n’avait pas aimé cela, je lui ai dit, c’était le premier choc qui est bien revenu.
25    Revenu à Rimouski, Cécile est arrivée dans l’après-midi à Ste-Luce sur mer, M-Louis s’est reposé le soir, veillé à Ste-Odile.
26    Travaillé toute la journée
27    Chez M. Otis sont allé à Matane, j’ai gardé avec Marie-Louis parlé de différentes choses surtout avenir et santé.
28    Cécile et Roger, Thérèse Côté, M-Louis, papa et maman sont venus veiller.
29    Entrée de Pierrette chez les Ursulines le soir au théâtre maman a gagné $5.00 après le théâtre j’ai été chez Mme Ouellet voir Thérèse parlé des noces.


JUILLET

1    Thérèse Pelletier est venue je lui ai aidé à faire sa cape, le soir Cecile Roger et M-Louis sont venus veillé après mon ouvrage.
2    Passé l’après-midi au Rocher Blanc beaucoup de plaisir avec papa maman Pierrette M-Louis Cécile Roger Thérèse Côté son cousin Fernand Bezeau qui est très chic garçon il m’a taquiné un peu je crois que M-Louis s’en est aperçu car le soir il me paraissait pas de bonne humeur de bonne heure mais après il est allé chercher son violon accordéon et sa musique à bouche et nous avons chanté jusqu’à l’heure du train ou Cécile et Roger sont parti.
3    J’ai été avec maman et Irène à la réception de M. Lewis et un autre d’Angleterre qui sont venu pour distribuer le linge et vaisselle aux sinistrés. J’ai vu M-Louis en allant chercher les portraits nous avons bien rit avec Thérèse Côté. Ce soir j’ai sorti avec Thérèse Fernand et M-Louis, ce dernier était bien fatigué.
4    Maman est descendu nous avons discuté de la construction.
5    Le soir sortit avec M-Louis
6    Papa a eu son coffre d’outils d’Angleterre
7    Parti pour les noces de Thérèse avec M-Louis, Thérèse Côté et Fernand Vezeau sont venus nous reconduire au train et fait nos adieux car il part ce soir pour Montréal.
8    De la pluie un peu le matin mais du beau temps après et toute la journée, j’ai joué du piano à mon goût chez M. Pelletier et au gai vallon à Mont-Joli, descendu à St-Octave passé la fin de semaine avec André Pelletier et Gertrude Roy sa fiancée. J’ai rencontré des gens bien aimable et très gentils M-Louis est toujours très aimable.
9    Passé une belle journée beaucoup de plaisir revenu à Rimouski le soir fait le trajet avec André qui se rendait à Montréal
10    M-Louis est venu montré les portraits qui sont très bons. Je lui ai dit de se coucher de bonne heure. Je me suis couché à 10hre
13    M-Louis, Thérèse Côté et sa nièce sont venus veiller vers dix hre et demie chez Robert Fournier étaient à Ste-Odile toute la famille monté veiller
15    Alice et Jacques sont arrivés pour quinze jours monté veiller à Ste-Odile seule
16    Passé la journée à Ste-Odile le soir nous avons été veiller chez M. Levesque voisin, joué du piano et chanté il y avait M-Louis, Alice Jacques papa maman Irène Thérèse Côté.
18    M-Louis est venu veiller c’est la deuxième fois depuis deux mois que nous avons la chance de parler sérieusement mais nous en avons profité c’était sur les baisers et leurs effets.
19    J’ai charroyé de la planche avec Alice tandis que papa et Jacques faisaient le plancher bien fatigué mais c’est encourageant de le voir monter.
20    Chez M. Bellavance sont venus toute la famille M-Louis est bien fatigué ce soir il s’ennuie beaucoup de ce temps-ci
21    Thérèse Côté et Donat Labelle sont venus veiller avec M-Louis belle soirée
22    Envoyé un télégramme à Warwick à l’occasion des noces d’argent de chez mon oncle Alfred. Les mariés ne sont pas encore arrivés je ne sais pas s’il leur est arrivé un accident
23    Passé l’après-midi à Ste-Odile M-Louis s’ennuie beaucoup, le soir au théâtre c’était Bourvil dans « Le cœur dans la main », après la veillé Irène est venu avec Guy Beaulieu qui est resté chez ma tante Alice.
24    Charroyé de la planche
27    Monté veiller à Ste-Odile avec M-Louis Thérèse et Donat Labelle dans l’après-midi M. Mme Aurèle Landry (Thérèse Pelletier) sont revenus de leur voyages de noces ils se sont arrêté à Warwick et Plessisville.
29    M-Louis et moi avons pris le train pour St-Octave rejoindre chez M. Pelletier passé une belle soirée.
30    Ce midi nous sommes parti, M. Mme Pelletier, Maurice, M-Louis et M. Dufour le taxi pour St-André de Matapédia veillé avec les mariés. J’ai trouvé le trajet très beau en fait de route, de paysage et de beaux lacs.
31    Revenu à 6hres de St-André couché à St-Octave jusqu’à 10h30 pour prendre le train de midi ou Maurice est venu nous reconduire en voiture. Je suis bien contente de mon voyage je suis fatigué un peu et M-Louis aussi, mais nous n’avons rien sans peine.

AOÛT

1    Veillé chez Mme Ouellet avec M-Louis
3    Déménagé chez-nous à notre maison M-Louis a travaillé toute la veillée.
4    Herman a reçu la batterie de cuisine de tante Alice ça fait du bien
5    Thérèse Côté et Donat Labelle sont venus veillé à la maison
6    Dans l’après-midi à Ste-Luce avec M. Dumas Mme Ouellet Mme Lepage et ses enfants, Jean et M-Louis nous avons été voir chez M. Pelletier
7    Nous avons reçu deux tapis de turqui de chez Robert Fournier. J’ai écris à la reine Elizabeth lui ai conté notre histoire, c’est une chance.
8    M-Louis est venu veiller
9    M-Louis m’a donné un album et une bte de chocolat, Thérèse sa sœur une pre de bas de nylon, M. Mme Otis une bte chocolat et ils m’ont donné la bascule
10    Fait du lambris dans la maison le soir M-Louis et Maurice Ouellet sont venus.
11    Passé l’après-midi au Rocher Blanc avec Mme Ouellet et M. Dumas
12    Omer Monique et Marie-Ange sa sœur sont venus passer la fin de semaine parti le 15 au matin, dans l’après-midi le 12 j’ai été me baigner avec eux à Ste-Luce sur mer
13    Nous sommes allé tous ensembles au Bec Fin
15    Au théâtre avec eux après nous avons été voir M-Louis à sa chambre il avait beaucoup d’ouvrage
17    Ils sont tous partis cela fait curieux
19    Jeannine Perreault se marie, elle a une belle journée
20    Nous sommes allé à St-Moïse avec chez Aurèle et M. Dumas Mme Ouellet et Jean souper là et après nous nous sommes rendu à St-Octave
21    Le soir Vincent Dubois et Claude Labonté de Plessisville qui font le tour de la Gaspésie sur le pouce sont venus coucher ici
22    Parti de nouveau à l’aventure
24    Revenu Vincent est malade il s’est couché et nous nous sommes allé à l’exposition
25    Reparti pour Plessisville dans l’après-midi ils ne sont arrivés que le samedi
26    Déménagé mon salon de coiffure ici c’est très beau
27    Il a plu toute la journée nous n’avons pas sorti


SEPTEMBRE


3    M-Louis Donat Labelle Thérèse Côté et moi sommes allé à Mont-Joli visité le Sanatorium dans l’après-midi souper au Casino et le soir au théâtre « Le voleur se sent bien ». Gérard est à Warwick
4    Donat et Thérèse sont venus veillés
7    Assemblée de coiffeuse M-Louis a veillé à St-Robert après l’assemblée monté au terminus il est venu me rejoindre il était malade

9          J’ai sorti avec M-Louis visité la partie ouest c’est beau, revenu veillé ici
10    Passé la journée ici
17    Thérèse et Donat sont venus dans l’après-midi
21    Mme Pelletier est venu faire un tour    
24        Gérard est venu souper avec Margot Lavoie j’ai gardé M-Louis    
27    Nous sommes allé au Théâtre
28    M-Louis n’est pas venu il attend la visite du curé
29    M-Louis est parti pour St-Octave passé la fin de semaine
30    Cela fait curieux de ne pas avoir de téléphone aujourd’hui



OCTOBRE
1    Je ne suis pas allé à la messe, j’ai été malade toute la nuit, dans l’après-midi je       suis allé visité dans le bout sinistré avec papa et maman ensuite nous sommes allés au terminus le soir Madeleine Ouellet est venue veillée
2    M-Louis est revenu bien content de son voyage le soir visite de M. l’abbé Daniel Beaulieu
4        J’ai reçu à l’occasion d’une démonstration de brosse Wear Ever cela m’a donné 8     beaux couteaux j’étais bien contente, les prix de présences furent gagné par Mme Ouellet et Albert Lepage



NOVEMBRE

2    Chez M. Bérubé veillé avec M-Louis papa et maman jouer du piano
5          Au théâtre et après veillé chez M. Marcoux
9          J’étais indécise avec M-Louis je ne sais ce qu’il se passe mais il n’est pas le même
ce soir j’ai bien de la peine car je me demande si je dois le laisser je sais qu’il va avoir beaucoup de peine lui aussi car il va me manquer beaucoup espérons que cela s’arrange
11         Ce soir il est revenu et il est tout changé nous avons fait des projets pour l’avenir je  suis contente
12         Aurèle et Thérèse sont ici, souper et veillé chez Mme Ouellet
13    M. Mme Alph Michaud sont mort sur le pont Ibian en France
14    M-Louis est venu veillé et projette de s’acheter une auto au mois de mai et de se marier au mois de juillet ou août
22    J’ai été donné mon nom pour suivre des cours de préparation au mariage




DÉCEMBRE

7    Fait venir mon  manteau ils l’ont coupé trop court je suis assez découragée
M. Dumas Mme Ouellet et Jean, Mlle Turcotte, Robert Lagacé sa femme M. Mme Morais, nous avons fêté papa
10    
11           Retourné mon manteau pour le faire arranger
12           Maman et Irène sont parties pour Warwick jusqu’au 28
13
14       Papa ne travaille pas, il a décidé de finir la cuisine cela a fait du bien
21    M-Louis m’a acheté pour mon cadeau de Noël un beau chapeau en plume et un foulard je suis bien contente, il ne sais que faire pour me plaire il est bien gentil je crois de plus en plus que c’est le mari qu’il me faut
24        Mme Morais m’aide beaucoup pour le réveillon de ce soir
25    M. Dumas Mme Ouellet, Jean, Yolande Landry, M. Mme Morais sont venus réveillonner avec Gérard et moi. Gérard ne s’est pas conduit à mon goût, mais M-Louis qui comprend tout n’a pas insisté quand je lui ai demandé de rester le soir. M-Louis Pierrette et moi sommes allés faire un tour au corp de M. Arsène Côté père de Thérèse mort le 23. Pauvre Thérèse elle passe un petit Noël elle est fiancée avec Donat. Alice aussi avec Jacques.
26    C’est ce matin qu’Omer s’est marié un autre couple heureux
27    Papa, maman et Irène arrivent tous enchantés de leur voyage
29       Les mariés sont arrivés un peu fatigué mais la mariée est toujours aimable
30         Alice, Cécile et Roger sont arrivés là il se placotte un coup. M-Louis est parti chez lui il a le cœur gros de nous laisser
31        Nous nous sommes bien amusés tous ensembles j’aurais aimé avoir mon amour
moi aussi je m’ennuie mais vers 5hre il m’a téléphoné et veut que je descendre le 2     janvier avec Blanche-Yvonne


JANVIER 1951


1    Omer et Monique sont partis encore fatigués car à minuit chez Charles Otis sont venus faire leur Jour de l’An, le soir fait mes souhaits à la radio.
2    Alice, Cécile et Roger sont partis saluer chez André sur le train. Je suis parti dans l’après-midi à St-Octave, je suis contente car j’ai hâte de le voir il me manque beaucoup, à mon arrivée, je me suis cachée mais il m’avait vu, je lui ai donné un crayon à cravate.
4        Revenu de St-Octave passé deux belles journées. Thérèse et Aurèle y étaient.
6        Chez Robert sont venu veillé
8    Mme Marcoux et ses filles sont venues veiller. Mme Morais est parti pour l’hôpital
9    Ce soir le cours était sur les fréquentations les fiançailles c’est à faire réfléchir, je suis bouleversée
14     Nous sommes tous allé chez Robert dans l’après-midi, le soir assemblée       Lacordaire, M-Louis a signé sa carte, je suis contente.
15    Il a eu des résultats de son examen et c’est extrat
16    Je suis allée voir l’abbé Chouinard il est bien encourageant
19          Nous avons tapissé et peinturé dans le salon c’est très beau on ne se reconnaît plus
22    Papa a commencé à travailler chez M. Proulx pour remplacer M. Belzile



FÉVRIER


1          M-Louis est allé travaillé à Matane il est indécis s’il doit changer de place ou non
6    Mme Pelletier est arrivée pour deux jours
7    Je suis allée avec M-Louis choisir notre set de chambre il est très beau
13          Nous avons eu un très beau cours cette semaine
15    Nous avons reçu une lettre de Suzanne et elle dit que J-Louis est très malade c’est  à espérer qu’il va revenir
20    Une autre lettre nous disant qu’il a un gros changement. Je suis tombée sur la glace je ne sais comment cela va tourner
23      Assemblée de coiffeuse
25    Ce soir c’est l’ouverture de la retraite des filles    
26    Papa transféré chez M. Louis Amyot Enr.
27    Mon coup ne me laisse pas beaucoup


MARS

3    Je suis allée avec M-Louis choisir nos alliances chez Fournier c’est très beau, je suis contente

MARIAGE

Le mariage est prévu pour le 23 juin, nous sommes en 1951. Marie-Claire avait réussit à cacher un peu d’argent gagné à son salon de coiffure pour acheter le jonc qui l’unira pour la vie à son amour.

Par un matin pluvieux levé très tôt puisque le mariage est prévu pour 7h, Marie-Louis  a le temps de mettre sur papier son émotion:

IDILLE (par papa)


Ce fut un jour magnifique !
Il flottait dans l’air imperceptible mais continu et berçant, ce chant d’allégresse et de bonheur qui fait vibrer le cœur des nouveaux époux. Il y a dans ce chant un mélange de terrestre et d’infini puisqu’il y a la joie de voir réunis autour de nous, parents et amis venus d’un peu partout célébrer avec nous ce si grand jour; avec cette sensation de recevoir du ciel le plus joyaux qui soit pour l’être humain : pour la fiancée un époux bienveillant et affectueux, pour le fiancé une épouse au cœur débordant de tendresse d’amour et de bonté.

Ce fut un jour magnifique !
Levé de bonne heure j’endossais fièrement mon joli complet bleu royal, et complétais ma toilette de noce en ajustant avec soin tous les accessoires afin d’avoir une tenue digne, car je m’en allais vers ma reine, cette femme qui, tous, parents et amis nomment « Perle très rare ». Je posais mes lèvres longuement sur les bijoux que ma fiancée m’avait donnés; une épinglette dorée que j’apposais à ma cravate grise, elle me l’avait donné au Jour de l’An dernier et le beau jonc en or uni, que je devais mettre autour de mon doigt une heure plus tard pour ne plus jamais m’en séparer. Quel beau gage de fidélité et d’amour que je porterai avec tant de fierté toute ma vie.

Ce fut un jour magnifique !
La voiture est maintenant à la porte de mon petit château et je m’embarque avec un bonheur et l’anxiété de voir ma fiancée qui m’attendait. Enfin me voici chez ma fiancée. Le chauffeur m’ouvre la porte de la voiture, je débarque, monte l’escalier, j’entre………

Un voyage de noces pas très intime d’après les notes qui suivent :
Voyages de noces
Parti de Rimouski à 3h15, arrêté à St-Pascal voir Robert Lagacé et souper là dans un restaurant, par la suite nous sommes arrêté à Ste-Anne  envoyé un télégramme à Rimouski puis nous avons continué notre route qui ne s’oublie pas. Nous sommes allé couher aux cabines ‘Le Papillon » à Lislet . Le lendemain matin après avoir visité l’église St-Michel en passant, nous avons continué notre route jusqu’à Québec. Nous avons dîner au restaurant le Rivièra  et nous avons regardé la parade St-Jean. À 5h rendez-vous avec le frère Eudore puis à la maison mère vior Mère St-Vianney ensuite nous sommes allé souper au restaurant Notre-Dame rue Dorchester avec le Frère, puis nous avons été loué notre chambre ‘Au bon accueil », nous avons passé une bonne nuit. Le lendemain, voyage à Ste-Anne de Beaupré avec Aurèle, Thérèse et le Frère, revenu prendre l’autobus à 1h arrivé à Plessisville à 3h30, souper chez Jean-Louis. Le lendemain dîner chez Jeannine et souper chez Mme Mercier, passé la veillé chez Henri Fournier, revenu coucher chez Jean-Louis. Lever à midi et après dîner, coucher encore, nous avons été souper chez mme Roméo Fournier, rencontré des amis. Jeudi matin, monté à Vicroriaville dîner chez grand-mère voir tante Diana à L’Hôtel-Dieu et souper chez l’oncle Arthur.
En résumé, un voyage de noces pour visiter amis et parents.



Dernière édition par genealpha le Sam 21 Sep 2013, 15:58, édité 2 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:23

J'ai appris des choses avec ce document.

J'en suis toute émue de relire mes parents (Larmes)

Ce que je savais depuis toujours c'est que mes parents se sont aimés comme ça se peut pas. C'était tellement beau de les voir.

À la fin de leur vie, les gens les surnommaient : "Les amoureux de la rue D'Amours". Monsieur que c'était beau de les voir..

Un très beau couple d'amoureux comme au premier jour de leurs amours.

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:34

et cette belle histoire s'est poursuivie


Zimage

Zimage

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:35

dixpeny a écrit:WoW! Denise! Je n'ai jamais vu une lettre comme celle-ci!
Je suis sur que quand tu la lis, les emotions profondes sont surement presentes!
Bravo!!  emoticon-0152-heart  emoticon-0152-heart
Marcel

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:35

C'est certain que leur amour nous l'avons toujours senti

Ils étaient très très unis

En lisant ces lignes je ne vous cacherai pas que les larmes viennent facilement

Ma soeur a trouvé 6 cahiers (3 chacun) de la correspondance qu'ils entretaient après leur fin de semaine de renouement conjugal

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:36

Jeannine Perreault se marie, elle a une belle journée

Cette Jeannine Perreault doit être l'épouse de Brunet Beauchesnes, Ils se sont épousés à Warwick le 26 août 1950

Elle doit être une cousine de maman

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 18:37

Une des réponses de maman pour papa en 1982

C'est mignon comme tout


Zimage

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty à leur 40ème anniversaire de mariage

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 19:09

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Papa_e10
à leur 40ème

texte de papa



Au cours d’une vie, plusieurs événements se produisent et, il y en a par contre qui prennent une place importante dans nos souvenirs.

 Nous avons fondé, mon épouse et moi, le 12 mai 1961, notre entreprise: "Le Courrier de Trois- Pistoles" que nous avons publié durant 32 ans. Nos quatre enfants sont venus tour à tour nous prêter main forte et cheminer avec nous.

Le 30 octobre 1987, je recevais en la Basilique Cathédrale Notre- Dame d’Ottawa de son Excellence Madame Jeanne Sauvé, Gouverneur Général du Canada et Prieure du Prieuré du Canada, la décoration de Frère Servant de l’Ordre de Saint- Jean. Recevoir cet honneur fut pour moi un souvenir inoubliable.   Cette décoration me fut décernée pour services rendus à l’Ambulance Saint-Jean.
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Papa_m10
à Ottawa


Le 23 juin 1991, on célébrait notre 40e anniversaires de mariage et on se rendait rejoindre nos quatre enfants en la salle de réception du Motel Au Sommeil d’Or de Mont- Joli pour célébrer l’événement.
Connaissant nos enfants, on se doutait bien qu’une surprise nous attendait, croyez-nous, c’en était toute une.
 À notre arrivée dans la salle, une centaine de parents et amis nous attendaient.  Que d’émotions!   Et la soirée ne venait que de commencer. Une adresse fut lue par nos (5) cinq petits-enfants et de surprise en surprise, est venu le temps de la remise de cadeaux dont une belle mosaïque sur laquelle on pouvait voir notre photo de famille, les photos de famille de chacun de nos enfants, de l’aînée de nos petits-enfants, des cinq générations du côté de mon épouse et celle de notre très chère tante Albertine (qui a célébré ses 100 ans le 13 octobre 1993) tenant dans ses bras notre arrière-petit-fils, Alexandre, que nous chérissons.
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Famill14
Ce fut, au plus loin de nos souvenirs, le plus beau moment que nos enfants nous avaient préparé en cachette et dont nous étions complices sans le savoir puisque nous avions fourni les photos pour préparer la mosaïque.

 Nous sommes maintenant à la retraite et nous en profitons pour voyager un peu.

Témoignage de Claire et Marie-Louis Pelletier

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty photo de famille 1991

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 20:52

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Famill15
Marcel, Denise, papa,maman,Francine et Yves

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par mamysisi Ven 20 Sep 2013, 21:11

c'est vrai belle histoire d'amour et merci d'avoir mis ses photos je peux mettre un visage a celle qui ma beaucoup aider merci_thankyou
mamysisi
mamysisi
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 28
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Bonjour j'aimerais trouver des descendant de la famille de ma mere. son père est Lucien Fiset époux de Lucienne Arnaud il se sonts marié en 1929.du coté de mon père Bertrand Breault fils de Gaston Breault et Simone Coutu merci a l'avance

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Ven 20 Sep 2013, 21:44

ça me fait plaisir :o

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Sam 21 Sep 2013, 15:54

voici la chanson du 40ème que nous leur avions offert

Petit fait cocasse

Comme papa était un peu sourd il comprenait cher Marie-Louis
Il s'est alors levé et a dit vous dû rajouter chère Marie-Claire
ahhaha
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Chanso10


Dernière édition par genealpha le Dim 22 Sep 2013, 17:06, édité 1 fois

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par Invité Dim 22 Sep 2013, 16:45

Quelle belle histoire d'amour comme on en voit rarement aujourd'hui, merci Denise de nous avoir partagé ça.
Tu as eu la grande chance d'avoir une maman qui écrivait son journal alors elle laisse des traces de son vécu, tu as une magnifique étoile à regarder.
Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème 201319476            Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème 2703214604
Un roman d'amour qui fait rêver.
Merci de l'avoir partagé avec nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Dim 22 Sep 2013, 17:03

effectivement une très belle histoire d'amour
:aimeaimesourire I love you 

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par Invité Sam 20 Fév 2016, 17:29

Oui une magnifique histoire d'amour :aimeaimesourire merci Denise <3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème Empty Re: Journal intime de maman et de papa ainsi que leur 40ème

Message par René Arbour Sam 20 Fév 2016, 19:05

Ils s'aimaient tellement !

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour mainsgif
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23202
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum